Salesforce souhaite rendre obsolètes des outils de collaboration comme Microsoft SharePoint ou IBM Lotus Notes avec sa nouvelle application, Chatter.
« Les services Internet grand public tels que Facebook et Twitter ont montré la voie de systèmes de collaboration plus performants. S’appuyant sur les mêmes fonctionnalités sociales et de communication en temps réel, Salesforce Chatter modifie les règles du jeu de la collaboration d’entreprise tout en éliminant le coût et la complexité des approches logicielles traditionnelles. » Explique Marc Benioff, président et CEO de salesforce.com.
Chatter est une plate-forme collaborative d’entreprise comprenant le suivi de fils d’actualités, le partage de documents, la création de réseaux sociaux, la diffusion et la mise à jour d’applications, etc. Une préversion de Chatter est actuellement en phase de test privé. Elle est accessible aussi bien depuis un poste de travail classique que des terminaux mobiles, comme l’iPhone ou les BlackBerry. Une version de test publique fera prochainement son entrée.
La mouture définitive de ce produit devrait être rendue publique dans le courant de l’année. Elle sera incluse par défaut avec les éditions payantes de Salesforce CRM et de Force.com. Une offre facturée 50 dollars par mois et par utilisateur permettra également d’accéder à Salesforce Chatter, Salesforce Content et Force.com.
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…