Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Salesforce se renforce dans le social avec Clipboard

Salesforce.com vient de procéder au rachat de Clipboard, un service Web de curation, signale ITespresso.fr. Le montant de cette acquisition n’a pas été officiellement précisé, mais des sources « très solides », selon TechCrunch.com, parlent de 12 millions de dollars.

Clipbord propose un service basé sur le « clipping », un système qui permet à l’utilisateur d’ajouter à son tableau virtuel un article d’un site Internet, une image, une vidéo, etc., et de les partager (ou non) avec ses contacts. Soit une manière de qualifier du contenu et, donc, de le filtrer.

Lancé début 2011, Clipboard annonce sur son portail que le service de clipping, qui aurait fédéré 140 000 utilisateurs qui ont créé quelques 3 millions de « clips ». Il sera définitivement fermé le 30 juin prochain. Les données personnelles qui n’auront pas été récupérées à cette date seront supprimées.

Se concentrer sur une plate-forme unique

« Il était essentiel de se concentrer sur une plate-forme unique pour entamer la construction de nouvelles capacités au sein de Salesforce; ce n’est pas quelque chose que nous pouvions faire tout en gardant Clipboad en exploitation », a justifié la start-up.

De son côté, Salesforce n’a pas précisé ses intentions à travers cette acquisition. Ce n’est pas la première acquisition que l’éditeur fait dans les technologies de médias sociaux. Rappelons qu’il a notamment annoncé Social.com, une solution mixant réseaux sociaux et CRM, le mois dernier.

Les équipes d’ingénieurs et de designer rejoindront l’éditeur et Gary Flake, le CEO de Clipboard, a été nommé vice-président de l’ingénierie chez l’éditeur de CRM.

crédit photo © estima – Fotolia.com


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago