La solution de collaboration Salesforce.com Chatter passe aujourd’hui en version 2. Cette mouture intègre des fonctionnalités de recherche et de filtrage des informations, de classement des messages par conversations et de définition de recommandations. Un tableau de bord permet de suivre d’un coup d’œil l’activité de Chatter. Il est complété par de puissantes fonctions d’analyses et de création de rapports. Notez que les utilisateurs seront également en mesure de partager des fichiers et d’émettre des courriers électroniques depuis Chatter.
Bref, cette offre se veut particulièrement complète. Elle est accessible en mode cloud, mais aussi par l’intermédiaire d’un client desktop utilisant la technologie Adobe AIR. Cette nouvelle version sera disponible en octobre 2010, auprès de tous les clients Salesforce CRM et Force.com.
« La dynamique du marché autour de Salesforce Chatter est impressionnante », se félicite Marc Benioff, président et CEO de Salesforce.com. « L’enthousiasme de la profession et de nos clients démontre clairement le recentrage du concept même de poste de travail sur des fils d’actualité et d’information. » En effet, le succès de Chatter a été immédiat : en seulement trois mois, plus de 20 000 entreprises ont déployé cette solution, dont de grands groupes comme Dell ou Hitachi.
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