L’outil de collaboration en ligne Chatter de Salesforce.com voit aujourd’hui sa portée grandement étendue. L’éditeur a en effet décidé de le rendre gratuit pour l’ensemble de ses clients. Chatter Free sera donc accessible pour les 87 200 clients de la compagnie. Ces derniers pourront par ailleurs inviter des collègues à les rejoindre sur Chatter.
Cette application collaborative pourra ainsi s’étendre de façon quasi virale à l’ensemble des strates de l’entreprise, le réseau d’utilisateurs grossissant de façon naturelle au travers des invitations. Un modèle proche de celui adopté par des réseaux sociaux comme Facebook.
« L’accueil de Salesforce Chatter par le marché surpasse de loin nos prévisions », déclare Marc Benioff, président et CEO de Salesforce.com. « Plus de 60 000 entreprises ont déployé Chatter au cours de ces cinq premiers mois, c’est extraordinaire. Le modèle viral d’invitation de Chatter Free va permettre d’étendre l’application à l’ensemble de l’entreprise. »
Notez qu’une édition avancée de cette offre, Chatter Plus, est également disponible. Elle est facturée 15 euros par mois et par utilisateur. L’interopérabilité reste au rendez-vous : Chatter Free sera ainsi compatible avec la version précédente de Chatter ainsi qu’avec Chatter Plus.
La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…
La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…
Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…