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Salesforce.com : le CRM à la demande passe à la caisse

Si l’on pouvait s’interroger sur l’offre de Salesforce.com, force est de reconnaître que ce modèle original de CRM à la demande (Customer Relationship Management, gestion de la relation client) a trouvé son public et ne cesse de confirmer son succès.

Pour le deuxième trimestre, Salesforce.com affiche une santé de fer, chiffre d’affaires en progression de 77% à 71,9 millions de dollars, et bénéfice net en croissance de 331% à 5 millions de dollars, en progression de 15% par rapport au premier trimestre. Le bénéfice net par action diluée progresse de 300% pour atteindre 4 cents. Plus sensible encore, l’évolution du nombre des abonnés, un critère essentiel pour les services en ligne. Le nombre d’abonnés payants augmente de 83% à 308 000, répartis dans 16.900 entreprises, soit une croissance de 41 000 nouveaux abonnés. Et comme précédemment, l’augmentation d’un trimestre à l’autre est de 15% ou 1.400 nouveaux clients. Face à ses résultats supérieurs aux attentes, Salesforce.com a révisé à la hausse ses prévisions pour l’exercice 2006. Tout pour séduire les investisseurs !

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