Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Salon 3GSM 2007 : Toshiba introduit ses téléphones biométriques

Barcelone? La division mobile de Toshiba Information Systems (UK) Limited ? annonce aujourd’hui son entrée sur le marché des terminaux mobiles communicants avec deux modèles avec Windows Mobile : le Portégé G500 et le Portégé G900.

Le Portégé G500 et le Portégé G900 apportent un bon niveau de sécurisation grâce à leur lecteur d’empreinte biométrique intégré.

Le besoin grandissant de sécurité sur les terminaux mobiles a été mis en exergue par une enquête récente, publiée par Toshiba. Celle-ci soutient que 90% des cadres dirigeants et chefs d’entreprise européens stockent des données sensibles, voire confidentielles sur leur outil de communication et parmi eux, 22% admettent avoir pourtant déjà perdu cet outil.

L’authentification par lecture d’empreinte digitale offre ainsi au Portégé G500 et au Portégé G900 un accès hautement sécurisé, simple et intuitif. Le lecteur biométrique permet aussi de naviguer dans le menu du terminal, faisant ainsi office de « touchpad », ou encore d’en bloquer l’accès très facilement.

?Avec ces deux produits intégrant un système d’authentification biométrique et l’interface Windows Mobile, nous proposons des produits sûrs, hautement sécurisés et très ergonomiques. Ces deux produits bénéficient de notre héritage technologique et de notre expertise dans l’informatique mobile. Nous sommes convaincus qu’ils séduiront les professionnels nomades souhaitant bénéficier d’outils mobiles performants, tout en étant assurés de la sécurisation de leurs fichiers confidentiels, de façon simple et efficace?, explique Peter Ford, directeur marketing de Toshiba Information Systems Ltd (UK).

Le Portégé G500

Ce modèle sera disponible ce printemps 2007. Il a été imaginé pour les utilisateurs soucieux de la sécurisation de leur outil et désireux d’avoir accès à leurs emails et une connexion Internet sur leur téléphone mobile.

Il se présente sous la forme d’un boîtier « slider » intégrant la fonction ‘push mail‘ et permettant de naviguer sur le Web. Il est compatible HSDPA et Wi-Fi et peut également être utilisé pour la téléphonie sur IP.

Il offre enfin un écran QVGA de 2,3 pouces et une excellente autonomie.

Le Portégé G900

Pour les professionnels exigeants, à la recherche d’un outil offrant à la fois la protection de leurs données professionnelles et un environnement de travail familier fiable et intuitif, le Portégé G900 constitue le terminal parfait.

Son format « slider horizontal » offre un écran VGA de 3 »wide et permet de profiter confortablement de la navigation sur Internet.

Le Portégé G900 est également doté d’un clavier complet AZERTY, de la fonctionnalité PC phone, et d’une connectivité étendue : EDGE, HSDPA WiFi et Bluetooth. Il sera livré avec Windows Mobile 6. Ce modèle sera disponible dès le début de l’été 2007.

Recent Posts

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

2 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

4 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

5 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago