Pour gérer vos consentements :

Samsung aux commandes du Nexus Prime, le troisième smartphone Google?

Si les rumeurs vont bon train sur l’iPhone 5 et/ou 4S, l’offre Android charrie également son lot d’hypothèses. Parmi les dernières, Samsung serait aux commandes de la fabrication du prochain smartphone de Google, qui serait baptisé le Nexus Prime. Il succèderait aux Nexus One de HTC et Nexus S de Samsung déjà. On aurait pu penser, en toute logique, que Motorola aurait été désigné par défaut. Ce n’est visiblement pas le cas.

Pour le site Geek.com, il se pourrait bien que le partenariat avec Samsung se prolonge encore, donc. Le site appuie ses suppositions sur un courrier formulé par le service juridique de Samsung Telecommunications America dont il a reçu une copie. Sans dévoiler le destinataire original, le document évoque un produit, le Nexus Prime, propriété de Samsung.

« Le firmware du Nexus Prime est la propriété exclusive de Samsung et ses partenaires, peut-on y lire. Toute rétention prolongée, utilisation ou présentation du firmware du Nexus Prime […] ou toute autre information commerciale secrète propre au Nexus Prime, vous expose à des poursuites, tant civiles que pénales. » Des menaces qui, visiblement, n’ont pas impressionné le(s) destinataire(s) initial de l’avertissement.

Si les avocats de Samsung ne précisent pas formellement ce qu’est le Nexus Prime, ni son calendrier de développement, le nom évoque inévitablement un smartphone destiné à Google. Selon AndroidCommunity.com, le terminal compatible 4G embarquerait un processeur double coeur à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, un écran 4,5 pouces super Amoled en HD (1280×720) et serait livré dès octobre prochain avec Ice Cream Sandwich, la prochaine version d’Android chargée d’unifier les systèmes pour smartphones et tablettes.

Des informations à prendre avec des pincettes, rappelle AndroidCommunity. D’autant qu’en mai dernier, c’est HTC qui était cité pour réaliser le troisième opus Nexus. Néanmoins, la date de sortie du Nexus Prime viserait à la fois à couvrir la rentrée et tenter de contrer le lancement de l’iPhone 5 qui pourrait être annoncé le 7 septembre prochain. A suivre.

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

9 minutes ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

2 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

2 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

3 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago