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Samsung défie Apple avec ses Galaxy S6 et S6 Edge

C’est aujourd’hui que la commercialisation des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge de Samsung débute. Le géant coréen de l’électronique espère battre des records avec ses deux nouveaux smartphones, et dépasser les 55 millions d’unités vendues sur l’année. De quoi redresser les comptes de la firme, qui sont au plus bas – dans le secteur mobile – en ce début d’année (voir à ce propos notre article « Smartphones : Samsung freine sa chute, en attendant le Galaxy S6 »).

Les précommandes laissent espérer le meilleur pour Samsung, et ce malgré les prix élevés de ces machines : 709 euros TTC et 859 euros TTC respectivement pour les S6 et S6 Edge. Le S6 Edge de 64 Go approche même la barre des 1000 euros, avec un prix de vente de 959 euros TTC. Pour comparaison, les Galaxy S5 et S5 mini s’affichent sur le site du constructeur à 499 euros et 349 euros.

Des smartphones de haut de gamme

Au menu des S6 et S6 Edge, un écran 5,1 pouces Quad HD de 2560 x 1440 points, un processeur 8 cœurs 64 bits à 2,1 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage par défaut. Le tout accompagné d’un modem compatible 4G et piloté par Android 5.0 Lollipop.

Samsung pourra compter sur ses deux nouveaux Galaxy de haut de gamme pour espérer reprendre la tête des constructeurs de smartphones. Reste qu’Apple, en associant la vente de sa Watch à celle d’un iPhone, devrait aussi booster ses ventes. Le match est engagé entre les deux sociétés.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – 12 questions autour des Galaxy S6 et S6 Edge
MWC 2015 : Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge font leur show
Le Samsung Galaxy S6, nouveau champion des performances ?

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