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Samsung domine sans partage le marché des smartphones

Le cabinet d’études Strategy Analytics vient de publier les derniers chiffres de ventes de smartphones. Au troisième trimestre 2013, 251,4 millions de ces terminaux ont trouvé preneurs, contre 172,8 millions un an plus tôt, soit une croissance de 45,5%.

Voici le top 5 des fabricants de smartphones :

  • Samsung, 88,4 millions d’unités, +55%, 35,2% de parts de marché ;
  • Apple, 33,8 millions d’unités, +26%, 13,4% de parts de marché ;
  • Huawei, 12,7 millions d’unités, +67%, 5,1% de parts de marché ;
  • LG, 12 millions d’unités, +71%, 4,8% de parts de marché ;
  • Lenovo, 10,8 millions d’unités, +69%, 4,3% de parts de marché.

Supprématie asiatique

L’Asie est aujourd’hui championne du monde des smartphones. 4 entreprises du top 5 sont ainsi issues de cette région. Elles représentent à elles seules 49,4% du marché des smartphones.

Le contingent coréen peut compter sur un acteur de poids, Samsung, qui reste le leader du secteur, mais également sur LG, la société ayant connu la plus forte croissance de ses ventes de smartphones.

La Chine reste toutefois bien présente, avec Huawei et Lenovo. Certes, les deux sociétés sont soutenues par la taille de leur marché local, mais il est à noter que les chiffres de Lenovo devraient prochainement exploser, lorsque la firme abordera d’autres régions, comme les États-Unis ou l’Europe.

Dernier point, Strategy Analytics estime que les résultats d’Apple devraient exploser lors du prochain trimestre. L’arrivée des iPhone 5c et 5s devrait en effet booster les ventes de la firme américaine. Sans compter les périodes de fêtes de fin d’année, en général très favorables pour Apple.

Crédit photo : © Silicon.fr


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Le Samsung Galaxy Note 3 en images

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Galaxy Note 3
Avec son nouveau Galaxy Note 3, Samsung entend rester maître sur le marché des phablets.

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