Dernier épisode dans la triste (et courte) histoire du Galaxy Note 7 de Samsung : la firme a mis en place des stands dans certains aéroports afin d’y proposer la reprise du smartphone maudit. Un produit sujet à des problèmes de surchauffe, rappelé une première fois. Avant d’être finalement retiré du marché par le constructeur coréen.
Les stands mis en place par Samsung dans les aéroports permettent aux utilisateurs d’échanger leur Galaxy Note 7 contre un autre modèle. La différence de prix est remboursée. Le personnel de Samsung se charge également du transfert des données. Les clients peuvent ainsi embarquer avec un nouveau smartphone prêt à l’emploi.
Plusieurs de ces stands ont été repérés : en Corée du Sud, mais aussi en Australie (une note officielle liste les aéroports concernés) et aux États-Unis (un premier point d’échange a été repéré à l’aéroport international de San Francisco). Gageons que ce dispositif sera étendu à l’ensemble des aéroports d’importance, y compris en France, à Charles de Gaulle, voire à Orly.
La plupart des compagnies aériennes interdisent aujourd’hui l’utilisation du Galaxy Note 7 à bord de leurs avions. La FAA (Federal Aviation Administration) américaine le bannit même purement et simplement de tous les vols américains. Même s’il est transporté éteint.
Plus d’un million de Galaxy Note 7 seraient encore dans la nature. Suite à cette débâcle, certaines sources indiquent que Samsung pourrait abandonner la gamme Galaxy Note, au profit des seuls Galaxy S.
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