Pour gérer vos consentements :

Le Samsung Galaxy S 3 pas encore sorti, déjà un succès

Le Samsung Galaxy S 3 n’est pas encore disponible en rayon qu’il fait déjà un carton. Le Korea Economic Daily rapporte ainsi que Samsung aurait déjà enregistré 9 millions de commandes auprès d’une centaine d’opérateurs dans le monde.

Doté d’une nouvelle interface TouchWiz 5.0 à commandes vocales, le quadricœur Galaxy S 3 (GS3) entend clairement se positionner sur le haut du panier des offres Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), pour mieux affronter l’iPhone 5 qui devrait être annoncé en juin prochain. Le GS3 sera lancé le 29 mai en Allemagne, puis en juin pour le reste de l’Europe.

En France, Virgin Mobile et SFR anticipent également l’arrivée du nouveau smartphone dans l’espoir de recruter une nouvelle vague d’abonnés. Virgin Mobile proposera la version 16 Go dès le 25 mai sur son site et dans l’ensemble de son réseau de distribution. À un tarif non précisé pour l’heure. Plus précis, SFR le propose en précommande à partir de 179,90 euros qu’elle que soit sa version (16 Go ou 32 Go, en bleu comme en blanc).

700 euros sans abonnement

À ce tarif il faudra opter pour un forfait Carré Absolu (appels illimités/2 Go d’Internet) à 69 euros TTC mensuels sur 2 ans (et 230 euros pour l’offre 12 mois avec une hausse du forfait de 10 euros). À l’opposé, le terminal dans sa version 32 Go coûtera près de 480 euros avec un forfait Carré Mini (à partir de 30 minutes d’appel) à 13 euros par mois. Les clients qui ne veulent pas s’engager opteront pour une offre nue à près de 700 euros pour l’androidphone. Mais le forfait augmente de 3 euros alors que le Carré Absolu tombe, lui, à 65 euros dans ce cas similaire (décidément, le catalogue de SFR est difficile à cerner).

SFR propose également le Galaxy S 3 hors forfait. Il en coûtera alors près de 700 euros TTC la version 16 Go et 749 euros TTC pour le modèle 32 Go. L’opérateur s’engage à envoyer la commande le 29 mai prochain. Encore faudra-t-il que Samsung soit capable de livrer ses clients à temps. Pour le moment, aucune annonce similaire chez Orange, Bouygues Telecom ou Free Mobile n’est à signaler…

Crédit photo © Gizmodo.fr


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

19 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

22 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

24 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago