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Samsung a vendu 40 millions de tablettes en 2013

Selon le site sud-coréen FNN News, Samsung termine l’année en beauté sur le front de tablettes, avec près de 40 millions d’unités vendues : 9,1 millions au premier trimestre, 8,4 au second, 10,5 au troisième et – enfin – 12 millions de tablettes distribuées au dernier trimestre.

La progression de Samsung dans le monde des tablettes Android est rapide : 6 millions en 2011, 16,6 millions en 2012 et 40 millions en 2013.

La firme se place ainsi comme premier constructeur de tablettes Android au monde… et comme second constructeur de tablettes, derrière Apple, qui devrait vendre plus de 71 millions d’iPad cette année (19,5 millions au premier trimestre, 14,6 au second, 14,1 au troisième et probablement plus de 23 millions au quatrième).

Objectif : être numéro un

Le constructeur coréen ne devrait toutefois pas s’arrêter là. Aujourd’hui, les tablettes Android ont pris le pas sur leurs homologues iOS. Et Samsung entend bien être le chef de file de ce mouvement.

À ce titre, la firme a dernièrement indiqué qu’elle boosterait son budget marketing de 16%, afin d’aborder cette « nouvelle étape » (voir à ce propos notre article « Les plans de Samsung pour se relancer sur le marché des tablettes »).

Reste à espérer que Samsung, comme dans le monde des smartphones, jouera aussi la carte des offres low cost. Un secteur que la société évite soigneusement pour le moment, laissant ainsi la porte ouverte à une multitude d’offres ‘noname’.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung

Le Samsung Grand 2 en images

Le Samsung Grand 2 en images

Image 1 of 7

Grand 2
Avec le Grand 2, Samsung entend alimenter le marché des smartphones moyen de gamme à grand écran (5,25 pouces).

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