Pour gérer vos consentements :

SanDisk casse les prix de ses SSD de haut de gamme

Nouvelle attaque sur le front des disques à mémoire flash (SSD pour Solid State Drive). SanDisk vient en effet de mettre en promotion ses modèles Extreme. Deux modèles sont concernés : les SSD SanDisk Extreme de 120 Go et 240 Go, qui s’affichent aux prix respectifs de 99 euros TTC et 199 euros TTC.

Ils sont certes plus onéreux que les disques Verbatim dont nous avons parlé courant mars, mais aussi nettement plus performants. Le modèle de 120 Go affiche ainsi 550 Mo/s en lecture (23.000 IOPS) pour 510 Mo/s en écriture (83.000 IOPS). Celui de 240 Go fait un peu mieux : 550 Mo/s en lecture (39.000 IOPS) et 520 Mo/s en écriture (83.000 IOPS). Le tout sur une interface Serial Ata à 6 Gb/s et avec une consommation électrique particulièrement basse : 0,6 W.

Attention toutefois à l’épaisseur de ces disques (9,5 mm) qui ne leur permettra pas de prendre place dans tous les ordinateurs portables du marché.

Une promotion limitée dans le temps

Avec cette offensive, SanDisk casse les prix des SSD de haut de gamme, contrant ainsi des produits comme la Serie 830 de Samsung, une des références du marché. Attention toutefois, car cette offre promotionnelle, qui sera mise en place dans les jours à venir, ne sera maintenue que jusqu’au 18 mai 2012.

Elle ne sera également valable que chez un nombre limité d’e-commerçants : Amazon, CDiscount, Materiel.net, Grosbill, Pixmania et Rue du Commerce.

Crédit photo : © SanDisk

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago