Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SanDisk présente le Back Up à la sauce Flash

La firme américaine présente une nouvelle méthode de sauvegarde des données. Cette dernière se présente sous la forme d’un adaptateur FlashBack SanDisk et permet d’éviter la perte de données sensibles en cas de crash de l’ordinateur.

Cet adaptateur peut être glissé dans le port Express Card que l’on trouve sur la majorité des machines portables.

Ce qui est intéressant, c’est qu’à partir de l’instant ou l’équipement est correctement positionné dans le port, la sauvegarde se fait automatiquement et de façon continue. Les données sensibles sont collectées et cryptées sur une carte SD pour (SecureDigital) ou SDHC (Secure Digital High Capacity.)

La petite carte de BackUp est quasiment invisible, car elle directement intégrée à l’intérieur de la machine. Ce qui limite le risque de vol ou de perte.

Une fois l’adaptateur en place, les utilisateurs peuvent sélectionner les sources, et les types de fichiers à sauvegarder.

Automatisée, la sauvegarde est effectuée dès qu’un fichier sauvegardé est modifié, effacé ou dupliqué. Pas besoin donc de préparer les sauvegardes.

L’intervention humaine n’est plus nécessaire la carte travaille à notre place. Si l’espace de stockage est proche de la saturation alors, un petit indicateur s’affiche à l’écran en précisant la taille de l’espace libre restant. La restauration de fichiers est très simple et l’accès à la mémoire Back Up est aussi simple que pour une clé USB.

Selon SanDisk, il s’agit d’une offre très simple d’utilisation et qui devrait séduire tant les particuliers que les professionnels. Cet adaptateur est compatible avec Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista .

Précisons, que Sandisk indique qu’il est également possible de procéder à l’envoi de la sauvegarde sur un espace de stockage en ligne en utilisant BelnSync.

Pour conclure, cet équipement devrait être en vente dés la fin du second trimestre 2008 au prix conseillé de 30 dollars (attention la carte-mémoire n’est pas comprise dans ce tarif).

» class= »alignleft » />

Recent Posts

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

55 minutes ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

4 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

5 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

6 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

6 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

7 heures ago