Pour gérer vos consentements :

SAP (re)met le cap sur le CRM avec C/4HANA

SAP a annoncé ce 5 juin 2018 un nouveau cap dans sa stratégie CRM lors de la plénière d’ouverture de sa conférence Sapphire. L’éditeur allemand  supprime la marque « SAP Hybris » au profit de « SAP Customer Experience » et regroupe toutes ses fonctions front-office dans une nouvelle offre C/4HANA.

C/4HANA associe cinq briques : commerce, marketing, ventes (avec les technologies de CallidusCloud, acquis en début d’année pour 2,3 milliards $), service client et protection des données du consommateur (via l’acquisition de Gigya pour 350 millions $).

Son intégration  avec le portefeuille d’applications de l’ERP S/4HANA est un argument pour affronter le leader Salesforce qui, selon IDC, contrôle  19,6 % du marché mondial du CRM, contre 6,5 % pour SAP.

La conférence Sapphire a été l’occasion d’annoncer une autre acquisition qui viendra renforcer C/4HANA :  la plate-forme de gestion des interventions terrain de Coresystems. qui  sera intégrée dans SAP Service Cloud.

Le CRM est complété par une solution « Data Management Suite » destinée à l’orchestration de données distribuées en environnements multicloud. Elle s’appuie sur les dernières version de SAP HANA, SAP Data Hub, SAP Big Data Services et de l’application web SAP Enterprise Architecture Designer.

En mars dernier, SAP avait stoppé sa solution SAP Anywhere., une suite d’outils de gestion pour petites entreprises et commerces en mode cloud. Deux ans après son lancement, elle n’avait pas séduit plus de 30 clients en dépit de ses fonctionnalités de relation clients, de ventes, de gestion des commandes, des stocks et des inventaires.

(Crédit photo : © SAP SE)

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

14 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

17 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

19 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

19 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

20 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago