Pour gérer vos consentements :

SAP se dote d’une division pour les solutions PME

La semaine passée, dans le cadre du décryptage de ses résultats trimestriels, SAP réaffirmait l’importance stratégique du mid-market dans le développement de ses activités à l’international.

Parallèlement à l’annonce d’une croissance de ses ventes et de son bénéfice net (en excluant les charges exceptionnelles liées à l’affaire l’opposant à Versata), l’éditeur allemand lançait officiellement le SMB Solutions Group.  Cette nouvelle division constituera un point d’entrée unique au niveau mondial pour les entreprises employant jusqu’à 500 salariés, indépendamment de leur chiffre d’affaires, selon nos confrères d’ITespresso.

La présidence revient à Dean Mansfield, qui gérera par ailleurs le portefeuille de solutions SAP Business One. Arrivé à l’automne dernier en provenance de SmartFocus (ex-Emailvision, spécialiste du marketing personnalisé multicanal), ce Britannique installé à Hong Kong est un ancien de NetSuite (gestion CRM/ERP dans le cloud) et de Fonality (téléphonie et collaboration d’entreprise).

Faciliter l’accès des PME à Hana

La fin de l’année 2014 sera consacrée à la finalisation de la feuille de route du SMB Solutions Group et à sa consolidation à travers une série de recrutements. Malgré la réalité d’un marché disparate où les contraintes budgétaires varient fortement entre les différentes zones géographiques, cloud et mobilité seront à la base du discours tenu aux PME, avec l’objectif d’établir une relation triangulaire englobant des partenaires éditeurs.

Autre proposition de valeur : la technologie In-Memory Hana, qui consiste à exploiter en temps réel des données transactionnelles sur une plate-forme unique de base de données en mémoire… et qui permet à SAP de gagner des parts de marché au détriment de son concurrent direct Oracle.

L’éditeur allemand, qui compte parmi ses clients « plus de 100 000 entreprises de moins de 500 employés », a récemment axé ses efforts sur la mise en place d’options d’entrée de gamme permettant aux PME d’accéder plus facilement à Hana. Le programme lancé par la même occasion à destination des start-up regroupe aujourd’hui environ 2000 jeunes pousses travaillant sur la plate-forme In-Memory.

A lire aussi :

SAP HANA va aider à détecter les fraudes alimentaires

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

13 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

18 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

20 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

21 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

2 jours ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago