Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SAP se réjouit de son opération de séduction

L’éditeur allemand SAP, leader mondial du marché des logiciels de gestion, avec 53% de parts de marché, ne s’en est pas caché: il a profité du trouble jeté par l’OPA d’Oracle sur PeopleSoft pour lancer une campagne visant à attirer les clients de PeopleSoft et de J.D. Edwards.

Devant le Club de la Presse Informatique réuni à Paris, Leo Apotheker, président des opérations de SAP, a déclaré que la campagne, composée de démarches commerciales des consultants, de publicité et d’emailing, enregistre des ‘retours intéressants’. Selon lui, un ou deux mois seront nécessaires pour mesurer l’efficacité de la campagne. Mais il apparaît dès aujourd’hui que, quel que soit le résultat de l’OPA, aucun des acteurs n’en sortira vraiment gagnant. SAP profite donc de l’OPA qui fragilise le marché pour grignoter quelques parts de marché.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

10 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

13 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

14 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

15 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

15 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago