Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

SAP s’offre Ticket-Web, spécialiste de la relation client

Ticket-Web édite des solutions de billetterie et de gestion de la relation client, en relation avec le marché de l’évènementiel sportif et culturel.

Couplées à des progiciels spécifiques, comprenant de la Business Intelligence, un ERP, des outils de CRM et de gestion financière, les solutions Ticket-Web permettent aux promoteurs d’accroître l’affluence aux évènements, d’approfondir la relation client et d’optimiser leurs revenus en proposant une offre sur mesure à leurs clients et en élargissant le périmètre de leur activité.

L’éditeur a récemment été racheté par SAP, pour un montant non communiqué. Une initiative qui doit offrir à SAP la possibilité de proposer aux promoteurs, aux espaces culturels et aux équipes marketing des solutions efficaces de promotion de leurs évènements sur Internet et de mieux gérer les installations, explique ChannelBiz.fr.

Aller vers l’in-memory HANA

La firme explique : « L’acquisition de Ticket-Web servira de fondement à la création d’une offre intégrée de SAP à destination du monde du sport et de la culture. »

Et l’éditeur d’ajouter qu’un de ses objectifs principaux est d’associer l’expertise de Ticket-Web – dont ENTRÉE-tickets, sa solution phare de billetterie en ligne – avec sa base de données en mémoire ultra rapide SAP HANA (et ses solutions analytiques, mobiles et cloud).

En peaufinant sa suite SAP Business Suite, ses solutions SAP Business ByDesign, SAP Business One et SAP Mobile Platform aux exigences de gestion de stades et d’espaces culturels, SAP envisage dès lors de proposer des ERP spécifiques aux gestionnaires d’installations sportives et culturelles.

Et l’éditeur de conclure : « Les solutions en temps réel de SAP permettront aux promoteurs de gérer avec plus de finesse et d’agilité l’abondante quantité de données transactionnelles générées lors d’un évènement sportif ou festif, afin de déterminer avec plus de précision les meilleures pratiques et de s’ajuster en temps réel aux exigences des fans du monde entier. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago