Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

SAP Startup Forum : 14 jeunes pousses françaises à l’honneur (partie 1)

Afin de soutenir les startups et l’innovation, et de promouvoir dans le même temps sa technologie de pointe Hana, SAP encourage l’émergence de ces nouvelles pépites prometteuse par la création du SAP Hana Real Time Fund et du SAP Startup Forum.

Objectif : sélectionner des entrepreneurs à travers le monde qui souhaitent utiliser sa technologie Hana pour créer des applications, et les accompagner techniquement, sur les actions marketing. Et bien entendu, investir initialement 500 000 dollars dans chacune de ces sociétés. Mais pour cela, les sélectionnées du jour devront encore subir un second jury de SAP (las labs de Palo-Alto).

Face au succès de l’initiative depuis un an, l’éditeur européen a augmenté le capital de ce fonds (géré SAP Ventures, fonds indépendant) de 155 à 405 millions de dollars.

« Aujourd’hui 431 startups bénéficient de l’accompagnement technique, puis marketing de SAP : 44 % dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), 38 % en Amérique du Nord et 18 % dans la zone Asie-Pacifique (sur laquelle SAP compte bien développer davantage cette initiative et ses investissements », souligne Chahab Nastar, Senior Scientific Director chez SAP.

Des sujets variés et très tendance

L’édition parisienne se tenait donc dans le 13e arrondissement de la Capitale cette semaine, avec 24 candidats.

« Comme le répétait Hasso Plattner, le cofondateur de SAP, lors de Sapphire à Orlando il y a quelques jours : “L’avenir de SAP passe en grande partie par les start-ups et leurs applications”, rappelle Chahab Nastar, 23 start-ups se sont inscrites à cette seconde édition parisienne du SAP Startup Forum. Et l’on compte beaucoup de Big Data, de mobilité et de gestion de capteurs. »

Pour la sélection des 12 élues, le jury a pris en compte « la pertinence de l’offre pour Hana, ainsi que la pertinence de Hana pour l’application, ainsi que la présentation (prix spécial) ». En outre, un prix a été remis par un vote ouvert aux employés de SAP.

Après une journée et 23 présentations, 14 des startups ont été présélectionnées. Une seconde sélection permettra peut-être à certaines d’entre elles d’entrer dans le programme dans les jours à venir (jury à SAP Palo-Alto). Elles sont présentées sur cette page.


Voir aussi
Sapphire 2013

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

12 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

16 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

18 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

1 jour ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago