Pour gérer vos consentements :

Satya Nadella oriente Microsoft vers la productivité, la mobilité et le cloud

Après 6 mois de prise de fonctions comme CEO de Microsoft, Satya Nadella s’est rappelé au bon souvenir de ses salariés en leur adressant un mémo de plusieurs pages. Dans ce message, le dirigeant insiste sur sa volonté de changer profondément la culture et le mode d’organisation de la société, ainsi que la stratégie.

Stratégie mobile et cloud first

Sur ce dernier point, il explique que « Microsoft est un acteur incontournable des plateformes et de la productivité dans un monde orienté cloud et mobile ». Exit donc la stratégie orientée vers les services et les terminaux de Steve Ballmer pour une orientation baptisée Mobile et Cloud First. Pour lui, le développement des applications sur les différents terminaux et dans des endroits différents montre que « c’est une manière de mettre les personnes au centre, et plus les terminaux ». Un sentiment renforcé par le développement de l’Internet des objets. Depuis 6 mois, Satya Nadella a déjà mis en œuvre cette stratégie à travers le développement d’Office sur iPad ou la montée en puissance et l’enrichissement d’Azure.

Un changement de culture axé productivité

Cette stratégie implique aussi une modification dans l’organisation de la société. Satya Nadella appelle donc à « un changement de culture d’entreprise ». Et cela va passer par une plus grande agilité et plus de productivité. « Nous allons moderniser nos processus d’ingénierie en étant obsédé par les besoins clients, en s’appuyant sur les données, en étant réactif et soucieux de la qualité », précise le CEO. En second lieu, il constate que ces changements porteront aussi « sur la formation, l’apprentissage et les expérimentations. Dans les 6 prochains mois, il va y avoir des investissements dans nos effectifs sur la formation, l’incubation de projet, de nouvelles idées ».

A lire aussi :

Machine Learning, stockage hybride… : Microsoft enrichit Windows Azure

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago