Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudSécurité

Sauvegarde et restauration pour PME chez Quest Software

La nouvelle solution de sauvegarde et de restauration de Quest Software, NetVault Backup Capacity Edition, destinée aux PME, se veut l’archétype de la sécurité des données par le backup dans les petites entreprises, par l’étendue de son spectre de couverture technique et par la simplicité de son usage.

La solution, tout d’abord, se veut hétérogène et multiplateformes, tant sur les environnements physiques que virtuels : Windows, Mac OS X et Linux pour les systèmes d’exploitation, VMware et Hyper-V pour les hyperviseurs (virtualisation), Oracle, SQL Server, Exchange, SharePoint et MySQL pour les bases de données, mêmes critiques.

L’éditeur s’est également inscrit dans la tendance afin de fournir une interface utilisateur simplifiée et automatisée, en mesure de réduire les temps et donc les coûts de maintenance. Mais Quest Software a surtout souhaité s’impliquer sur une étape importante, mais délicate d’une solution de backup : l’installation. Celle-ci, nous affirme-t-il, a été simplifiée et ne prendrait guère plus de 45 minutes.

Un modèle économique flexible

Le modèle économique se veut également adapté à sa cible et marqué par la flexibilité : le produit fait l’objet d’une licence perpétuelle dont le prix dépend du volume des données traitées, facturé 2700 dollars le Téraoctet (To). Auxquels s’ajoutent éventuellement 250 dollars le To pour NetVault SmartDisk, la solution de déduplication additionnelle, qui devrait séduire les entreprises, car la ‘dédup‘ apporte une réduction plus que sensible des volumes d’échanges en évitant le traitement des doublons.

« Quand il s’agit de protéger leurs infrastructures informatiques, en particulier leurs applications critiques et leurs bases de données, la plupart des PME sont obligées de choisir entre le coût et les capacités », a déclaré Walter Angerer, vice-président senior et DG de data protection, une division de Quest Software. « La sauvegarde NetVault Backup – Capacity Edition change les règles du jeu pour les PME. Non seulement elle introduit une rupture sur le prix par rapport à d’autres offres de même calibre, mais elle apporte la facilité d’utilisation, et une large plateforme dont les PME ont besoin pour la protection des environnements physiques et virtuels qui continuent de croître. »

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

11 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

13 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

15 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago