Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Scort intègre sans réécriture les services mainframe aux environnements SOA

Le spécialiste européen des solutions logicielles pour simplifier l’intégration du mainframe dans les nouvelles architectures orientées service (SOA) annonce sa solution pour intégrer sans réécriture les services mainframe dans les environnements SOA.

SCORT SOA Fast Path/IMS Edition permet en effet d’exploiter les transactions IMS existantes sans les modifier ou les réécrire, avec des performances comparables à l’accès des transactions de service à réécrire.

La solution répond à la problématique d’une grande majorité d’entreprises disposant d’applications mainframe critiques et pour lesquelles la réécriture de l’ensemble des applications est une tâche trop coûteuse et complexe.

Évitant de multiplier les réécritures partielles en fonction d’un projet métier spécifique, SCORT SOA Fast Pathpermet ainsi de mettre en ?uvre une méthode unifiée d’accès à toutes les transactions et sous-programmes d’une application mainframe. Il n’est plus nécessaire de réécrire l’application pour séparer la logique métier des fonctions de navigation et de présentation (codage des données pour affichage sur des terminaux 3270).

SCORT SOA Fast Path/IMS Edition s’appuie au contraire sur les fonctions de navigation existantes et les descripteurs de messages IMS, pour accéder directement à la logique métier sans passer par la couche de présentation (3270).

En mode conception, l’application analyse les messages et la logique de navigation des transactions mainframe et génère automatiquement le code Java correspondant.

Grâce à une interface graphique, le développeur Cobol peut ainsi générer des composants de service SOA spécialement adaptés au besoin, en sélectionnant tout ou partie de l’application mainframe désirée, sans avoir à écrire une ligne de code Java. L’outil permet également le test immédiat des composants développés.

Toutes les transactions mainframe, qu’elles soient des transactions de service ou des transactions initialement conçues pour des terminaux, sont ainsi intégrées de manière unifiée et performante dans une même architecture de service.

Cette solution devrait permettre aux entreprises de réduire sensiblement le coût et la durée des projets nécessitant l’exposition de transactions mainframe en environnement SOA.

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

3 semaines ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

3 semaines ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

3 semaines ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

3 semaines ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

4 semaines ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

4 semaines ago