Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Seagate augmente ses bénéfices de 44 %

La société spécialiste du stockage et des disques durs a dégagé un bénéfice net de 229 millions de dollars, soit 45 cents par action, au troisième trimestre de son exercice clos le 1er avril, contre 159 millions (32 cents) un an plus tôt. Son chiffre d’affaires a augmenté à 1,97 milliard contre 1,39 milliard.

Seagate Technology dépasse même les prévisions les plus optimistes de Wall Street, à la faveur d’une solide demande sur les marchés de l’électronique grand public et destinée aux entreprises. Les analystes prévoyaient un bénéfice de 36 cents et un CA de 1,87 milliard de dollars, selon Reuters Estimates, s’alignant sur la prévision du groupe revue en mars. Seagate a bénéficié de la généralisation par les câblo-opérateurs de décodeurs enregistreurs, du développement des baladeurs numériques et de l’extension des capacités de stockage des réseaux des entreprises pour se conformer à de nouvelles réglementations, ont expliqué lors d’une conférence téléphonique les dirigeants du groupe. De plus, le groupe n’a cessé de proposer de nouveaux produits comme le disque de 120 gigas pour portable, le premier hdd 400 gigas, ou bien le disque de poche façon « yoyo » de 5 gigas.(lire nos articles) Nul doute que ce renouvellement de la gamme est aussi un des aspects du succès de la firme. Le groupe s’attend pour le trimestre en cours à des résultats comparables au trimestre précédent alors qu’il est traditionnellement le plus calme de l’exercice. Seagate propose 2 nouveaux disques durs pour portables

Selon le fabricant

« ils consommeront moins, tout en étant plus fiables, plus silencieux et encore plus performants. » -Le premier est de grande capacité (120 Go), et il tourne à 5400 tpm 9 temps d’accès de 12,5 ms. -Le second est de moindre capacité (100 Go) mais est nettement plus rapide (7200 tpm, temps d’accès de 10,5 ms). -Ces 2 modèles seront équipés de 8 Mo de cache. Ils seront également proposés en version Serial-ATA, avec la technologie NCQ (Native Command Queuing). Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée.(lire notre article)

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

2 jours ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

2 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

3 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

3 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

3 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

4 jours ago