Le groupe Seagate vient d’indiquer que ses disques durs de la gamme Barracuda 7200.11 mais aussi DiamondMax 22, ES.2 SATA et SV35 avaient bien quelques problèmes de plantage. Les modèles 1 To fabriqués en décembre 2008 n’étant pas stables, le constructeur s’est vu recevoir une kyrielle de critiques par les consommateurs.
Seagate s’engage alors à fournir une mise à jour gratuite du firmware à ceux concernés par ce problème. De même, la société a mis en place une assistance téléphonique ainsi qu’une adresse mail (discsupport@seagate.com) pour recevoir les clients infortunés.
Dans une note, le groupe explique les détails du défaut. Il s’agirait a priorid’une anomalie qui fait que « l’utilisateur n’a pas accès aux données du disque dur lorsque le système hôte fonctionne« . En conséquence, la société explique qu’elle offre le recouvrement des données pour ceux qui ont été lésés.
Même si officiellement Seagate estime que les anomalies n’ont touché « qu’une petite partie des possesseurs« , certains spécialistes de RetroData interrogés par le site Computerworldestiment à « 30% le nombre d’utilisateurs touchés sur les modèles Barracuda 7200.11« .
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