Seagate cède à son tour aux sirènes des disques solid state drive à base de mémoire flash. Selon son p-dg Bill Watkins, les premiers modèles pour les entreprises seront lancés en 2009. Pour autant, il s’agit d’abord pour le groupe américain d’occuper le terrain.
En effet, Seagate est encore sceptique quant au succès de ces unités de stockage. Si le SSD est doté de nombreuses qualités : pas de pièces mécaniques, petite taille, faible consommation…, il est encore très cher par rapport aux bons vieux disques durs mécaniques.
Par ailleurs, Seagate souligne la détérioration des capacités de stockage de ces composants. Bref, pour le premier fabricant mondial de disques durs, les disques SSD constitueront encore pour un bon moment une offre complémentaire, pas plus.
Quant au grand public, Seagate se lancera dès que le coût par Go atteindra les 10 cents. On en est encore très loin (plus de 3,50 dollars actuellement)… Pour autant, iSuppli estime que 35% des PC portables utiliseront cette technologie en 2012
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