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Sécurité : Verizon déploie un centre de lutte contre les cyber-attaques

Verizon enrichit son offre de cyber-sécurité. L’opérateur américain annonce se doter d’un nouveau centre opérationnel de sécurité. Le Verizon Cyber Intelligence Center (VCIC) visera à accompagner les entreprises clientes des services managés de l’opérateur victimes d’attaques de leur réseau afin de réagir dans les meilleurs délais pour mettre en œuvre une stratégie de défense.

Selon le Data Breach Investigations Report 2013 de Verizon, la vitesse d’exécution des attaques ne cessent d’augmenter : 84% d’entre elles se déroulent aujourd’hui en à peine quelques minutes. Ce qui les rend de plus en plus difficiles à détecter. D’ailleurs, toujours selon le rapport de sécurité de l’opérateur, 66% des compromissions resteraient invisibles pendant des mois, voire des années.

« Avec ce nouveau centre, Verizon Cyber Intelligence Center, nous proposons à nos clients un outil puissant, réunissant en un même lieu tous les outils d’information et d’assistance pour protéger leurs informations sensibles, leur propriété intellectuelle et les données de leurs clients », indique Eddie Schwartz, vice-président des solutions Global Security Solutions de Verizon Enterprise Solutions.

Des milliards de données analysées

Animé par 550 experts dans le monde, le centre s’appuiera sur une base alimentée par les milliards de données recueillies depuis le réseau IP mondial (Amérique du Nord et du Sud, Europe, Moyen-Orient et Asie-Pacifique) de Verizon à travers les contrats de services professionnels, ses investigations, et des déclarations de cyber-incidents enregistrées dans VERIS (Vocabulary for Event Recording and Incident Sharing), le programme global visant à définir un langage commun pour définir les cyber-menaces. Le VCIC bénéficiera en outre d’outils et techniques de gestion des menaces et d’analyses à la sauce Big Data pour traiter les millions, selon Verizon, d’incidents de sécurité détectés annuellement.

Le service permettra ainsi aux entreprises de se décharger sur Verizon d’une partie des tâches de surveillance, d’analyse et de recoupement des données, comme les logs ou la gestion des terminaux, pour se concentrer sur la protection de leurs actifs. « La situation a changé, il ne s’agit plus pour chaque entreprise de combattre seule ou de bâtir elle-même les systèmes complexes qui lui permettront de lutter contre des adversaires très bien équipés. La menace actuelle nécessite de comprendre le contexte économique des attaques, et d’y remédier par une action immédiate », résume Eddie Schwartz. Autrement dit, mieux connaître les attaquants pour déjouer leurs méthodes.


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