Pour gérer vos consentements :

Security-by-design: AXA Strategic Ventures investit dans Contrast Security

Le fonds AXA Strategic Ventures, rattaché au groupe d’assurance éponyme, prend une participation dans Contrast Security, éditeur de logiciels « auto-protecteurs » pour renforcer la sécurité intégrée dans les applications sensibles.

En fait, il s’agit de la dernière vague de financement d’une levée de fonds de série C de la start-up californienne, initiée en octobre. Ce qui a permis à Contrast Security de lever 30 millions de dollars avec la participation de Microsoft Ventures.

Un précédent tour de table avait été bouclé dans le courant de l’automne 2016 pour un montant de 16 millions de dollars. A l’époque, les fonds General Catalyst Partners, Acero Capital et des experts technologiques comme Ron Gula (fondateur de Tenable Network Security), Paul Sagan (ex-CEO d’Akamai Technologies) et John W. Thompson (Microsoft) s’étaient impliqués.

Contrast Security exploite la dimension « security by design » en proposant aux développeurs d’intégrer des capteurs de détection des failles dès la stade de la conception des apps. Une plateforme censée renforcer « la surveillance constante » et « le blocage des attaques ».

AXA utilise les solutions Contrast Security pour ses propres besoins, en mettant en place une solution de prévention des risques cyber dans ses branches en Suisse et en Allemagne.

« L’utilisation de Contrast est entièrement automatisée dans notre environnement d’intégration/déploiement en continu de type Jenkins, ce qui contribue à remplir nos
objectifs de productivité et de sécurité », évoque Andreas Maier, directeur informatique et membre du comité exécutif d’AXA Suisse.

Les modules Contrast Assess et Contrast Protect s’intègrent dans des process de développement DevOps et Agile pour assurer la protection des logiciels le long du cycle d’exploitation.

Récemment, AXA Strategic Ventures a pris des participations dans d’autres sociétés de cybersécurité : Kontrol/Tanker (éditeur français d’une solution de chiffrement à intégrer dans le code des logiciels SaaS) et Security Scorecard (rating cybersécurité et risk management).

Recent Posts

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

9 heures ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

12 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

13 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

14 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

14 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

15 heures ago