Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudOpen Source

Symfony Live : Sensio Labs (Symfony) lance un plan d’embauches sans précédent

3 mars 2011, Paris. La troisième édition du Symfony Live bat son plein, avec une affluence exceptionnelle : plus de 500 personnes sont présentes, contre 350 l’an dernier.

Cet événement dédié au framework PHP open source Symfony fait suite à celui organisé il y a un mois à San Francisco, qui a permis à Sensio Labs d’annoncer l’ouverture de bureaux dans cette ville, dirigés par Dustin Whittle, un ex de chez Yahoo, que nous avions eu l’occasion de rencontrer l’an dernier… lors du Symfony Live (le monde est petit).

Fabien Potencier, président-directeur général de Sensio Labs et lead developer de Symfony, nous informe par ailleurs que sa société lance un plan de recrutement massif, de soixante-dix personnes sur deux ans, ce qui permettra de doubler les effectifs de l’entreprise. « Aujourd’hui, notre croissance est limitée par notre personnel. Nous ne sommes pas assez nombreux pour répondre à tous les appels d’offres », nous confie Fabien Potencier. « Recruter est devenu un enjeu critique. Il nous faut toutefois aussi embaucher les bonnes personnes : des gens ouverts, curieux, passionnés, débrouillards, mais aussi très callés en PHP. Les développeurs commenceront par travailler sur des projets en forfait, avec une évolution possible en tant que consultant ou formateur. »

Le patron de Symfony regrette aussi d’avoir dû refuser des inscriptions pour les sessions de formation organisées la veille du Symfony Live. « Nous avons accueilli quatre-vingts personnes, ce qui était le maximum absolu… et même deux fois plus que le nombre prévu initialement. » Rassurez-vous toutefois, Sensio Labs organise des formations Symfony presque toutes les semaines.
___
WEBCONFERENCE: lundi 14 mars, 14h30 Les nouveaux services collaboratifs en mode ‘cloud’: session interactive de 30 minutes en direct sur Internet. Evaluation d’IBM LotusLive avec des témoignages clients. Réservez, posez vos questions!

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

2 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

8 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago