Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Services financiers : Platform Computing veut décupler les performances HPC

Le développement des applications critiques pour le HPC (Calcul Haute Performance) est stratégique pour de nombreuses entreprises, en particulier les services financiers qui exploitent des grilles de calcul, un domaine dans lequel Platform Computing a été pionnier voici quinze ans.

Pour les services financiers, l’éditeur propose Platform Symphony 4, son logiciel d’infrastructure HPC qui permet de développer des applications critiques pour ces grilles de calcul, applications particulièrement exigeantes en puissance et en traitement des données.

L’annonce de Platform Symphony 4, la solution de l’éditeur pour les services financiers – présentée comme cinq à dix fois plus rapides que les autres solutions actuellement disponibles – représente donc une avancée qui peut se révéler stratégique pour le développement d’applications critiques.

Evolutive et capable de prendre en charge de nombreuses applications pour le front-office, le middle-office et le back-office, Platform Symphony 4 facilite l’application d’un modèle de services à l’usage, qui est essentiel au partage des ressources informatiques dans une entreprise.

Ces environnements de partage aboutissent à la meilleure utilisation possible des ressources, réduisent considérablement les coûts et l’énergie nécessaires aux centres de données, et garantissent les niveaux de service.

La solution peut gérer une application sur un petit cluster ou des centaines d’applications sur des dizaines de milliers de nœuds comportant plusieurs cœurs. Elle simplifie donc la gestion d’un poolde ressources et assure leur disponibilité et leur partage dans toute l’entreprise. De quoi gérer les exigences élevées de processus métier essentiels comme les calculs de risques intrajournaliers, la tarification avant transaction et les calculs de risque en fin de journée.

« Avec Platform Symphony 4, les sociétés de services financiers peuvent réaliser des applications de grille de calcul, plus rapidement et à moindre coût« , a déclaré Jingwen Wang, vice-président produits chez Platform Computing. « C’est extrêmement important pour le secteur bancaire, où l’amélioration de la gestion des risques se traduira par un avantage concurrentiel. Avec nos produits et nos activités de communauté, nous voulons faciliter au maximum la création et la mise en place de modèles pour grilles de calcul.«

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

8 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

10 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

11 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago