Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

SFR branche son ‘Studio’ dans Paris

SFR entre de plain pied dans la musique. Pour le rappeler, l’opérateur avait dépêché, pour l’inauguration de son ‘Studio’ rien moins que Franck Esser, le p-dg et Jean-Marc Tassetto, dg grand public et marketing. Installé au coeur de Paris, à deux pas de la Madeleine -et du show-room d’Orange -, la nouvelle vitrine de SFR tranche avec tous ses magasins: elle fait la part belle à une dimension bien particulière de la musique : le live.

Le studio s’étend sur 1.000 m²; il est divisé en deux espaces. La salle de concert, située au rez-de-chaussée, donne le ton. Capable d’accueillir 200 personnes, elle est équipée pour assurer l’enregistrement et la diffusion d’évènements musicaux en direct.

SFR n’oublie pas son cœur de métier, la téléphonie mobile. Le deuxième niveau est donc consacré aux terminaux mobiles dans un espace dédié à la vente. Plus de 250 terminaux y seront exposés. L’opérateur mettra également à disposition des visiteurs un bataillon de 35 conseillers chargés de faire découvrir au public les innovations du secteur.

En outre, un espace spécialement dédié aux professionnels aura pour objectif de leur proposer des solutions adaptées.

Le processus d’achat devrait également subir un léger lifting. Les versions papier des contrats cèderont la place aux « e-contrat » dématérialisés.

Le studio SFR, pourvu également d’un restaurant et d’un cyber-café, permet à l’opérateur d’accélérer et de concrétiser sa stratégie musicale. Rappelons que dans ce domaine l’opérateur a une longueur d’avance sur ses concurrents. Avec plus de 5 millions de téléchargements en 2007, l’opérateur et sa plate-forme de musique mobile occupent la première place. Le lancement récent d’ un forfait mensuel de téléchargement illimité devrait le conforter dans cette position.

L’opérateur souhaite aller plus. Le nouveau portail -pour le moment en version bêta, baptisé « Attention Musique Fraîche », devrait proposer en plus de l’offre musicale, des places de concert, des produits dérivés et des concerts en direct.

Pour SFR, l’objectif reste plus que jamais de conserver la première place, et de voire de « dépasser iTunes« , selon Jean-Marc Tassetto. Les paris sont ouverts.

—————————————–

Le Studio SFR, 9, rue Tronchet, Paris 8ème, à deux pas de la Madeleine

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

16 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

19 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

20 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

21 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

21 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago