Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéRéseaux

SFR Business Team renouvelle l’Internet mobile aux entreprises

SFR Business Team, branche entreprise de l’opérateur, vient de faire évoluer son offre de téléphonie mobile professionnelle. Celle-ci entend répondre aux besoins de mobilité et du travail à distance des salariés. Elle vise à proposer « une continuité d’usage des services en mobilité quel que soit le terminal utilisé, en France et à l’international ».

En France, le service s’appuie sur l’infrastructure du réseau mobile de SFR (99 % de la population couverte en GSM et 98 % pour la 3G depuis décembre 2011) ainsi que sur son parc des hotspots Wifi (4 millions de points d’accès en France et 10 millions à l’international grâce au partenariat avec l’opérateur Wifi Fon). À l’étranger, la filiale de Vivendi s’appuie sur ses partenaires, dont l’opérateur britannique Vodafone (ex-actionnaire) à l’envergure internationale.

Pas moins de 4 formules, à partir de 14 euros HT mensuels, sont proposées pour répondre aux besoins de mobilité à travers le multi équipement : Compteur, Interne, Smartphone Business et Smartphone Absolu. Elles proposent la facturation des communications selon l’usage réel ou bien de manière forfaitaire, avec ou sans service de données, en France comme à l’international.

Un volume de données limité

Pour 29 euros HT par mois par ligne, l’offre Interne limite les appels forfaitaires sans limites aux seuls contacts abonnés SFR mobiles et fixes. Les appels vers les postes non SFR sont facturés 0,11 euro/minute HT. Le faible volume du forfait de données, 150 Mo par mois, limitera l’usage de l’Internet mobile à la consultation des e-mails essentiellement.

Pour espérer accéder confortablement aux applications métiers ou l’Internet mobile, voire à l’échange de contenus plus volumineux, il sera préférable de se tourner vers les forfaits Smartphone Business et Smartphone Absolu qui offrent 500 Mo de données mensuelles pour 49 euros HT et 64 euros HT respectivement. Un volume qui, selon les cas, pourrait néanmoins s’avérer trop juste.

Il est regrettable que SFR n’ait pas jugé utile de proposer une offre à 1 Go (comme avec son offre grand public Carré Web à 37 euros) ou au-delà préférant probablement pousser les clients à consommer des packs optionnels de 10 Mo par jour à 5 ou 15 euros selon la zone de couverture. D’autant que l’opérateur propose, pour 12 euros mensuels sans engagement, une deuxième carte SIM destinée aux tablettes et PC en parallèle à l’usage du smartphone.

Crédit photo © SFR/P. Couette 2009

Recent Posts

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 minutes ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

20 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

22 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

1 jour ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

1 jour ago