Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

SFR enrichit son offre Neufbox TV

SFR vient d’enrichir son offre audiovisuelle Neufbox TV de nouveaux contenus et services à ses abonnés ADSL et fibre optique. Côtés contenus, l’opérateur propose 19 nouvelles chaînes, dont 5 en haute définition. Soit un total de plus de 150 chaînes disponibles en standard (et autant en option). De quoi continuer à coller à l’offre de son principal concurrent Free et ses 250 chaînes (si tant est que ce volume de programmes ait encore du sens).

D’autre part, SFR lance le Pass Cinema, un forfait de 50 films, dont 5 en HD, disponibles librement et sans limite de consommation. Des sélections issues des catalogues Disney, Sony et NBC Universal, notamment, sont renouvelées chaque mois. Pass Cinéma est commercialisé 9,99 euros par mois avec une promotion à 4,99 euros jusqu’au 30 septembre. Un bon moyen de découvrir l’offre à peu de frais puisqu’elle n’impose aucun engagement. Une offre qui fait écho au Free Home Video de son concurrent.

Côté services, la Neufbox supporte désormais le picture in picture. Rebaptisé Double Direct, le service permet à un abonné de regarder une chaîne tout en surveillant un autre programme simultanément dans une petite fenêtre sur le même écran de télévision. L’utilisateur a la possibilité de faire défiler à la télécommande les chaînes dans la fenêtre de visualisation et de sélectionné son choix comme écran principal.

Probablement plus pertinent, soulignons l’arrivée de Double Tuner qui autorisera l’abonné à enregistrer un flux vidéo sur la box tout en regardant une autre chaîne. Jusqu’à 50 heures d’enregistrement standards sont possibles. L’offre est cependant soumise à l’utilisation du magnétoscope numérique du décodeur proposé en option (5 euros par mois). De plus, il restera à vérifier le seuil de bande passante minimal nécessaire à une réception de deux flux vidéo simultanés. Un minimum de 5 Mbit/s sera nécessaire pour la qualité standard et 12 Mbit/s pour la HD. Un problème qui ne se pose pas pour les abonnés en fibre optique qui délivre du 100 Mbit/s.

Ces nouveaux services sont proposés alors que SFR mitonne une nouvelle version de sa Neufbox (à lire sur ITespresso.fr ) probablement associée à des services premium à venir.

(Article mis à jour à 18h49.)

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago