Pour gérer vos consentements :
Categories: OperateursRéseaux

SFR étend la portée de ses solutions Entreprise à l’international avec Verizon

SFR avait annoncé vouloir multiplier les partenariats afin d’assurer la continuité de service de ses solutions entreprises, notamment les services cloud, à l’international. Particulièrement dans les régions non couvertes par son partenaire (et ex-actionnaire) historique Vodafone. Dans ce cadre, SFR Business Team annonce la signature d’un accord avec l’opérateur américain Verizon. Lequel rejoint donc la « Network Team », le réseau de partenaires internationaux de l’opérateur français.

L’essentiel de l’accord porte sur un échange de compétences et moyens respectifs. SFR s’appuiera sur le réseau de Verizon pour proposer à ses clients une connectivité mondiale. En retour, Verizon comptera sur SFR pour proposer ses services sur le territoire français. Dans un premier temps, l’accord se concentrera sur la fourniture de solutions de réseaux privés virtuels IP sur MPLS, ce qui permet d’interconnecter les réseaux et d’accéder aux applications internes en toute sécurité.

Une couverture mondiale

Les clients concernés des deux entreprises bénéficieront ainsi d’un service homogène reposant sur des réseaux intégrés et comprenant des services convergents, des processus optimisés et un service utilisateur sur presque toutes les régions du monde. Verizon fournit ses services sur plus de 150 pays de la planète. Une couverture mondiale qui intéressera particulièrement les grandes entreprises animées de multiples filiales locales. De quoi permettre à SFR de se positionner face à son rival national Orange Business Services (bien que le nombre de services proposés est loin d’être équivalent), particulièrement sur le marché américain.

« En privilégiant un modèle flexible de coopération, SFR et Verizon partagent la même approche : offrir aux clients la meilleure alliance pour leurs communications. Cette approche multinationale apporte simplicité, économies et performance aux entreprises où qu’elles soient », commente Pierre Barnabé, directeur général de SFR Business Team.

« Une large proportion des grandes marques globales se trouve en France, et la plupart d’entre-elles s’appuie sur la technologie pour asseoir leur succès au niveau local et à l’international, commente pour sa part Rich Montgomery, vice-président stratégie et business développement EMEA chez Verizon Entreprise Solutions. […] L’objectif clé de cette alliance est donc d’aider nos clients communs à assurer l’intégrité de leurs opérations, et à travers leurs sites distants, de mieux servir leurs propres clients. En combinant la puissance opérationnelle de Verizon et de SFR, nous nous attachons à pérenniser la qualité de service pour répondre aux besoins des clients. »

Crédit photo © Edyta Pawlowska – Fotolia.com

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago