crédit photo © Silicon.fr
A partir de demain, mardi 4 juin, le forfait sans engagement RED 2 heures et SMS/MMS illimités de SFR s’enrichira de 20 Mo de données Internet pour le même prix, soit 4,99 euros. Inutile d’espérer passer ses loisirs à regarder YouTube, mais un volume suffisant pour consulter ses e-mails (jusqu’à 2000 environ, sans pièce jointe, ou une trentaine avec, selon l’estimation ci-dessous de l’opérateur) depuis son téléphone sans voir le montant de sa facture s’envoler.
Les utilisateurs qui auront besoin de consommer plus de données, pourront acheter des paquets de 20 Mo à 1 euro pièce dans la limite de 4 recharges. Ou profiter des accès wifi de SFR proposés à travers ses 4 millions de hotspots référencés en France.
Le nouveau forfait RED s’adresse aux nouveaux clients comme aux anciens qui en feront la demande. Plus qu’une réponse à Free, qui a ouvert la réduction à une deuxième ligne illimitée/3 Go à ses abonnés Freebox, la nouvelle offre de SFR vise avant tout à se distinguer de la concurrence.
Alors que Sosh propose également 2 heures d’appels et les SMS/MMS illimités pour 4,90 euros, la marque low cost d’Orange facture le paiement d’Internet à la consommation (0,05 euro le mégaoctet). Soit 1 euro les 20 Mo. Même démarche chez B&You mais son forfait 2 heures/SMS/MMS tombe sous les 4 euros. Free et son offre 2 heures/SMS pour 2 euros, qui facture également 1 euro les 20 Mo de données, reste imbattable. Même avec l’option data à 0,99 euro, laquelle ouvre au passage l’accès aux MMS illimités.
En revanche, SFR propose une option de blocage, à 1 euro, qui pourrait bien intéresser les parents qui équipent leurs enfants en appareil mobile. L’option bloque automatiquement les appels sortant hors forfait (ainsi que surtaxés et depuis/vers l’étranger) et la consommation des données Internet tout en autorisant les SMS. De quoi maîtriser les yeux fermés le budget tout en incitant le jeune utilisateur à bien gérer son temps de parole.
Et si, à la veille de la période estivale, ils envisagent de voyager, SFR propose deux packs séjours RED : depuis l’Europe et les DOM avec 30 minutes + 30 SMS + 100 Mo valables 7 jours pour 9 euros ; et depuis les USA et 20 grandes destinations avec 30 minutes + 30 SMS + 10 Mo valables 7 jours pour 25 euros. Quant aux clients RED 3 Go, ils bénéficieront gratuitement dès demain de la messagerie vocale visuelle sur iPhone et sur Android.
Fort de l’ensemble de ces offres, SFR comptait 1,3 million de clients RED au 31 mai. Soit quelque 300 000 clients gagnés en deux mois. Il faut croire que le lancement de l’offre sous forme de kits dans la grande distribution début mai a trouvé son public.
Voir aussi
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…