Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudMobilité

SFR prêt à casser ses prix pour garder ses clients

SFR se prépare à affronter l’arrivée de Free, futur concurrent sur le marché mobile dès 2012. En conséquence, l’opérateur réajuste sa stratégie et notamment ses tarifs. Peut-être, aussi, pour répondre aux récentes offres agressives de Prixtel ou La Poste. SFR annonce une baisse de ses offres mobiles et l’arrivée de nouvelles offres « Formules Carrées » créées pour fidéliser le client. A partir du 15 juin prochain, les nouveaux comme les anciens abonnés mobiles pourront bénéficier d’une baisse de leur facture de téléphonie mobile, à condition de faire preuve de fidélité à l’égard de l’opérateur.

Le deuxième opérateur mobile du marché français explique ainsi que ses clients en fin de période d’engagement verront leur forfait mobile mensuel baisser jusqu’à 9 euros. Pour inviter les abonnés à se réengager pour 12 mois supplémentaires, SFR leur assure une remise pouvant aller jusqu’à 14 euros mensuels, précise ITespresso.fr. La filiale de Vivendi précise par ailleurs que ces conditions s’appliquent au programme ‘multi pack’, lequel apporte déjà des réductions aux foyers équipés de plusieurs abonnements SFR, mobiles et ADSL. L’opérateur mobile prend soin de rappeler que « toutes les offres [mobiles] peuvent désormais être souscrites avec ou sans terminal, et avec ou sans engagement ».

En parallèle, SFR se doit d’innover. Commercialement parlant s’entend. Et d’annoncer de nouvelles offres mobiles, les « Formules Carrées », plus adaptées aux besoins des consommateurs. A partir de 16 euros par mois, les « Formules Carrées Voix » ou « Connect » s’adresseront aux clients qui privilégient les communications orales ou l’Internet mobile, respectivement. Elles permettent d’accéder au Web en situation de mobilité avec une limite de 250 Mo ou 500 Mo. Elles sont assorties de recharge à 5 euros pour 250 Mo supplémentaires.

Les « Formules Carrées Web », à partir de 27 euros par mois, sont dédiées aux usages intensifs de l’Internet mobile, avec une limite de 2 Go d’échanges de données, avec un accès à 14,4 Mbit/s, précise SFR. Quant aux « Formules Carrées Absolu », pour 68 euros par mois, elles sont pour les clients accros à la voix et à la data (limitation de 3 Go par mois).

SFR joue également la carte de l’offre de contenus avec le « Carré Spotify ». La plate-forme d’écoute de musique en streaming Sportify, nouveau partenaire de SFR face à l’alliance Orange-Deezer, sera ainsi intégrée à certaines offres de SFR à partir du 5 juillet. Un comble pour la filiale d’un groupe détenant Universal Music, l’une des plus grandes majors du disque. Trois offres seront alors disponibles : les « Formules Carrées Connect Spotify 2h et 3h », à partir de 21 et 31 euros par mois, et la « Formule Carrée Web Spotify 2h » à 32 euros mensuels. A noter que le service « TV à la demande » apportera en rediffusion les programmes des chaînes nationales, dont TF1 et M6, dans les Formules Carrées Web et Absolu.

Plus pragmatique, l’offre Multisurf qui permettra d’utiliser son téléphone comme un modem 3G. Il comprendra jusqu’à 1 Go de données par mois et sera proposé avec les Formules Carrées Web 8h et Absolu à partir de 10 euros (supplémentaires, donc) par mois. Une formule proposant une deuxième carte SIM devrait arriver d’ici la fin de l’été. Il ne manque plus qu’une offre voix sur IP pour compléter le tableau du forfait unique multi services. Mais cela sera-t-il suffisant pour éloigner les actuels clients de SFR des prometteuses annonces de Free? Réponse en 2012.

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

3 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

4 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

5 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

5 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

6 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago