SFR va finalement rembourser le centime de trop perçu auprès de ses abonnés. Certains d’entre eux se voyaient effectivement facturer un centime supplémentaire leur facture Internet ou forfait mobile (29,91 au lieu de 29,90 euros pour l’offre triple play) avait révélé l’UFC-Que choisir.
Le problème, que l’opérateur justifiait par un le fonctionnement du système informatique, n’aurait touché moins d’un millier d’abonnés, rapportent nos confrères de 01Net.com. Pour la plupart, le problème est venu suite à un changement de forfait (en passant d’une offre en dégroupage partiel en dégroupage total) ainsi que dans la souscription de certaines options. Certains ont subi cette «augmentation» une seule fois, d’autres pendant un an…
SFR va donc rembourser ses clients lésés. Jusqu’à… 12 centimes d’euros sur la prochaine facture. Vu le peu de clients concernés et le montant des sommes prélevées indûment, il est difficile de taxer SFR de tentative d’arnaque. Le remboursement tient donc plus d’une question d’image pour l’opérateur que de réel dédommagement. Néanmoins, certains abonnés en faisaient apparemment une question de principe.
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