Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Siemens Enterprise Com mise gros sur la communication unifiée

Bruxelles -. La division Enterprise Communications de Siemens dévoile le HiPath OpenOffice ME, un boîtier de communications unifiées « tout en un ». Il vise d’abord les PME.

Face à une concurrence féroce – Alcatel-Lucent, Avaya, Cisco, Microsoft, Mitel…- Siemens cherche à se démarquer. Ce nouvel équipement repose sur une architecture de type serveur d’application. Toutes les applications sont fournies à l’intérieur du boîtier et sont pré-configurées. Le constructeur Allemand a également pris en compte les spécificités propres aux PME et aux besoins de leurs collaborateurs.

« Nous avons fait en sorte que l’installation du HiPath OpenOffice ME soit aisée et que les fonctions offertes soit simple à mettre en oeuvre  » explique Martin Northend, directeur marketing produits PME chez Siemens Enterprise Communications. Cette adaptation ne s’est pas opérée au détriment de la richesse fonctionnelle. Le constructeur allemand ne souhaitait pas proposer une version « allégée » fonctionnellement au prétexte qu’elle était destinée aux PME. Conséquence: le HiPath OpenOffice ME embarque la suite de communications unifiées Siemens OpenScape Office.

« Nous avons énormément travaillé sur l’ergonomie et la simplicité d’utilisation des fonctions de communications unifiées » assure Martin Northend. Concrétement, les utilisateurs accédent à l’ensemble des fonctions via un portail web. Ils ont ainsi la possibilité de vérifier s’ils ont des messages en attente, de modifier leurs paramètres de transfert d’appel ou leurs messages d’accueil, etc.

Toujours à travers ce portail et grâce à la fonction de gestion de présence, les utilisateurs peuvent vérifier visuaellement si un collègue est en mesure de prendre un appel ou encore s’il est disponible pour participer à une conférence téléphonique.

En couplant cette fonction au client de messagerie électronique de Microsoft Outlook à l’aide du plug-in de Siemens, les informations de présence sont extraites du calendrier des utilisateurs puis utilisées pour modifier de manière dynamique les préférences d’acheminement des appels et les annonces préenregistrées des boîtes vocales.

Parmi les autres fonctions clés intégrées dans le boîtier, notons la gestion des conférences par simple ‘drag & drop‘, un journal des appels qui permet de suivre l’historique des appels et des messages, un assistant personnel virtuel, l’enregistrement en direct des appels et la possibilité d’appeler à partir de n’importe quelle application bureautique.

Enfin, pour répondre aux besoins des travailleurs mobiles, le produit prévoit aussi des fonctions de mobilité dont peuvent bénéficier tous les collaborateurs des petites entreprises, qu’ils soient au bureau, en déplacement ou à domicile.

La plate-forme HiPath OpenOffice ME sera disponible en Europe au début de l’année 2008. Son prix variera d’environ 200 € à 300 € par utilisateur en fonction des options choisies.

Recent Posts

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

1 heure ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

20 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

24 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago