Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Siemens Networks veut accélérer le développement de ses logiciels

Le géant allemand de l’électronique choisit Coverity Prevent pour accélérer le développement et réduire les coûts de maintenance de sa plate-forme de télécommunications de nouvelle génération

Coverity, qui est connu pour proposer une solution d’analyse de codes sources annonce aujourd’hui que Siemens Networks GmbH & Co KG a déployé Coverity Prevent pour détecter les défauts critiques de ses logiciels et réduire les coûts de maintenance de ses dispositifs réseau.

Une solution sélectionnée pour le développement de sa plate-forme de télécommunications de nouvelle génération (NGTA : Next Generation Telecommunication Architecture) sur laquelle reposeront les éléments des réseaux de télécommunications de demain.

« Après avoir soigneusement évalué un large éventail de solutions d’analyse statique disponibles sur le marché, la solution de Coverity est apparue comme celle offrant le meilleur retour sur investissement »estime pour sa part Robert Hoffman, directeur du développement logiciel de la plate-forme NGTA chez Siemens Networks GmbH & Co KG.

« Coverity identifie les défauts logiciels les plus critiques, permettant ainsi aux développeurs d’appréhender rapidement le problème et de le résoudre efficacement. Autre facteur de choix décisif, le taux de faux positifs affiché par Coverity : il était pour nous exclu d’introduire un outil à même de contrarier nos équipes de développement qui, bien que réparties dans plusieurs pays à travers le monde, ont besoin de travailler en étroite collaboration sur un projet d’une telle ampleur. »

L’analyse du code source, permet à Siemens Networks, de réduire les délais nécessaires pour détecter et résoudre les défauts logiciels, et par conséquent le nombre de patchs logiciels diffusés chaque année.

Enfin, ce programme permet une accélération de développement d’une plate-forme logicielle de pointe, dédiée aux réseaux de télécommunications.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

11 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

15 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

17 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

18 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

2 jours ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago