Pour gérer vos consentements :

Sierra Wireless connecte les succursales à Internet en 4G LTE

Spécialiste du M2M (Machine to Machine) et de services Cloud, Sierra Wireless annonce une nouvelle solution pour connecter « en quelques minutes » les succursales et magasins de ventes à Internet. Combinant matériel et service, la solution AirLink Enterprise Connect prend appuie sur le réseau mobile 4G LTE pour relier le local commercial en haut débit au réseau mondial. La solution s’inscrit ainsi comme une alternative à une connexion filaire de type xDSL offrant potentiellement une meilleure bande passante.

La solution comprend la passerelle Airlink ES440 et le terminal serveur dans un unique boîtier. L’offre s’accompagne de la fonction de gestion AirVantage et d’une SIM 4G locale. Une solution tout-en-un prête à l’emploi qu’il suffit de connecter au routeur du réseau local du point de vente, kiosque, petite succursale et autre restaurant, pour établir l’accès Internet depuis les différents équipements.

Maintenance à distance

La connexion sans fil est assurée par le partenaire Wireless Logic qui apporte sa plateforme de gestion SIM multi-réseau SIMPro, le service de facturation BillPro, et l’infrastructure de réseau privé NetPro. L’ensemble est administrable à travers AirVantage derrière une interface utilisateur unifiée et un seul abonnement dans un contrat unique.

AirLink Enterprise Connect peut aussi servir de roue de secours en cas de défaillance des services filaires pour assurer la continuité de l’activité. A noter que le basculement sur le réseau 3G en cas de faiblesse du LTE est automatique. La passerelle offre également une gestion hors bande à distance du réseau, ouvrant ainsi la possibilité de redémarrer, configurer, mettre à jour les équipements réseau (via Reverse Telnet et SSH), tout en profitant des fonctions pare-feu. Autant de déplacements de techniciens dépêchés sur place évités.

Une alternative aux routeurs intégrés

Avec l’Airlink ES440, qui peut se relier au routeur local depuis un emplacement éloigné et adéquate de la salle des machines pour la réception mobile (une application mobile pour localiser la meilleure émission est d’ailleurs proposée), Sierra Wireless entend donc apporter une réponse fiable aux solutions de types routeurs LTE sans fil intégrés ou clé USB qui n’offrent aucune capacité de gestion distante et ne sont pas exempts de risques d’interférences.

Initialement lancée sur le marché nord-américain, l’offre AirLink Enterprise Connect est aujourd’hui disponible sur les marchés français, britanniques et allemand. Deux forfaits accompagne la solution, hors coût du boîtier : un service « repli » à partir de 25 euros par mois; et un service de connectivité principale pour kiosques ou sites distants à partir de 65 euros mensuels.


Lire également
Sierra Wireless lance Legato, une plate-forme M2M 100 % open source
Sierra Wireless attaque Nokia sur ses positions 3G

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

4 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

7 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

8 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago