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Slack adopte un peu plus AWS

Les liens se resserrent entre Slack et AWS.

Le premier présentait, ce 4 juin 2020, ses résultats trimestriels. Il a officialisé, à cette occasion, l’extension de son partenariat avec le second.

Il en résultera notamment une jonction avec le service de communication Amazon Chime. C’est sur lui que reposeront bientôt les fonctionnalités d’appel audio et vidéo – ainsi que le partage d’écran – de Slack.
Cette passerelle permettra, à terme, d’ajouter la prise en charge de la visio sur mobile.

Slack compte par ailleurs s’appuyer sur l’infrastructure AWS pour donner aux utilisateurs davantage d’options de localisation de leurs données.

Les deux partenaires en profitent pour rappeler d’autres connexions récemment établies entre leurs services respectifs :

  • AWS Chatbot
    Lancé fin avril, le service permet la gestion des ressources cloud en mode ChatOps. Il peut rediriger vers des canaux Slack les alertes émises par des outils comme SNS (Simple Notification Service).
  • Amazon AppFlow
    Également lancé fin avril, le service permet de transférer des données entre les applications SaaS et les services AWS sans requérir de connecteurs ni d’interaction avec des API. Slack est l’une de ces applications SaaS.
  • AWS KMS (Key Management Service)
    Le « magasin de secrets » d’Amazon peut être connecté à Slack depuis l’an dernier pour la gestion des clés de chiffrement. Slack revendique 90 clients sur cette offre et rappelle l’avoir récemment intégré à son outil d’automatisation Workflow Builder.

En se reposant ainsi sur Amazon Chime pour les appels, Slack entend-il concurrencer plus frontalement Zoom ?
Son patron Stewart Butterfield assurait récemment que telle n’était pas la stratégie. Il prônait, au contraire, une accentuation des travaux visant à faire de Slack un point central pour la collaboration à partir d’outils tiers. « Souvent, les clients intègrent Zoom », affirmait-il.

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