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Smartphones : Lenovo se lance en France

Lenovo, premier constructeur mondial de PC au monde, à bien du mal à s’imposer sur le marché des smartphones. Malgré le rachat de Motorola Mobility, la firme chinoise a quitté le top 5 des vendeurs de smartphones. Voir à ce propos les dernières évaluations d’IDC dans notre article « Fin de la croissance sur le marché des smartphones ».

Mais la société entend bien s’imposer sur le marché. Elle débarque en France avec un premier produit, le K5. Cette offre Android 5.1 low cost sera accessible mi-mai pour 170 euros TTC. Au menu, un terminal 4G (150/50 Mb/s), architecturé autour d’un écran 5 pouces HD (1280 x 720 points) et animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 415, comprenant 8 cœurs ARM 64 bits Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz. Le tout est assisté par 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage. Côté capteurs d’images, c’est du classique : 13 mégapixels et 5 mégapixels.

En attendant le retour des Moto

Cette solution de milieu de gamme, vendue à prix très agressif, devrait se placer entre les futures gammes Vibe (entrée de gamme) et Moto (haut de gamme). S’il manque cruellement d’originalité, ce smartphone reste abordable et propose une coque en aluminium ainsi qu’une batterie amovible.

Difficile de dire si ce smartphone saura s’imposer sur le marché. Une chose est sûre, Lenovo compte sur sa force de frappe commerciale pour assurer une large distribution de ce produit, en grandes surfaces (Auchan et Carrefour), en magasins spécialisés (Boulanger, Darty et Fnac) et sur le Net (Amazon et Cdiscount).

À lire aussi :
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