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Smartphones : les constructeurs chinois font un carton

Digitimes Research dévoile les chiffres de vente de smartphones des constructeurs chinois pour le troisième trimestre 2014. Ces derniers ont écoulé 111,1 millions de terminaux mobiles. Un volume en croissance de 44,1 % sur un an.

Le marché chinois booste bien évidemment l’activité des constructeurs locaux, mais pas seulement. Ainsi, les ventes à l’étranger ont connu une croissance encore plus forte : +53 % sur un an, avec 43,6 millions d’unités écoulées au troisième trimestre (soit 39,2 % des ventes totales de smartphones par des constructeurs chinois).

Une concurrence féroce

Le classement des constructeurs de smartphones est très serré, avec de multiples acteurs en lice, dont aucun ne dispose d’une avance décisive sur les autres :

  1. Huawei : 13,5 millions d’unités ;
  2. Xiaomi Technology : 13,5 millions d’unités ;
  3. Lenovo : 10,1 millions d’unités ;
  4. TCL Communication Technology : 10 millions d’unités ;
  5. Oppo : 9,8 millions d’unités ;
  6. BBK : 8 millions d’unités ;
  7. Coolpad : 6,4 millions d’unités ;
  8. Gionee : 6,3 millions d’unités ;
  9. ZTE : 5,9 millions d’unités.

Tous ces constructeurs ne sont pas égaux lorsqu’il est question de ventes à l’étranger. C’est TCL qui s’en sort ici le mieux, 93,1 % de ses ventes étant réalisées hors du marché domestique. Lenovo ne vend qu’un quart de ses terminaux mobiles hors de Chine. La finalisation du rachat de Motorola Mobility pourrait toutefois rapidement changer la donne pour le numéro un des PC.

Les constructeurs chinois de smartphones devraient écouler 419,9 millions de terminaux en 2014 (+32,9 % sur un an), précise Digitimes Research.

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Crédit photo : © kebox – Fotolia.com

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