Pour gérer vos consentements :

Smartphones : LG s’attaque à la 4K avec son G Pro 2

A l’approche du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2014), LG égraine les caractéristiques de son futur smartphone star : le G Pro 2 (et non le G3 comme on aurait pu s’y attendre alors que le terminal succède au G2).

Capture en 4K

Le constructeur indique (sur son site en version coréenne) que son capteur de 13 mégapixels sera doté d’un stabilisateur d’image (OIS, optical image stabilization). De plus, le terminal filmera en format 4K (3840 x 2160 pixels).

Des capacités qui pourront s’illustrer à travers de nouvelles applications. A commencer par la capture vidéo au ralenti (slow motion à 1/4 de la vitesse normale) qui, en 4K, permettra d’apprécier tous les détails d’un sujet en mouvement. De plus, le G Pro 2 sera capable de réaliser 20 prises de vues successives pour les assembler en une seule image 4K. On suppose que cette fonctionnalité permettra de tirer le meilleur parti des intensités lumineuses, colorimétries, voire nettetés, pour composer une image finale la plus parfaite possible. Du super HDR, en somme.

Ecran 6 pouces

De son côté, le capteur frontal conservera sa modeste résolution de 2,1 millions de pixels. Mais « avec des performances améliorées » ,promet le constructeur sans plus de précisions.

Pour le reste, l’appareil embarquerait les caractéristiques suivantes : écran de 6 pouces (le faisant entrer dans la catégorie « phablet »), SoC Snapdragon 800 de Qualcomm, support de la 4G LTE et LTE-A, 3 Go de mémoire vive, et Android 4.4 Kitkat. Une configuration qui reste à confirmer.


Le LG G2 en images

Quelques jours avec le G2 de LG

Image 1 of 23

LG G2 - caractéristiques
Le G2 sous Android 4.2.2 embarque un processeur Qualcomm S800 (2,26 GHz), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage (10,1 Go utiles). Il est 4G (cat. 4) et NFC. Son écran de 5,2 pouces offre une résolution full HD (1920x1080) en technologie IPS.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

13 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

18 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

20 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

21 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

2 jours ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago