Pour gérer vos consentements :

Smartphones : LG et HTC soignent leurs milieux de gamme

Avec l’ouverture de l’IFA de Berlin, le 31 août, les constructeurs redoublent d’annonces. Même pour des produits qui ne seront pas forcément présentés au salon berlinois.

LG, par exemple, présente l’Optimus L9. Après les L3, L5 et L7, le L9 s’inscrit dans l’esprit du design hérité de la série L Style lancée au printemps. Avec néanmoins quelques innovations.

Un traducteur de texte à la volée

LG introduit notamment QTranslator qui, comme son nom l’indique, est une fonction de traduction de texte.

QTranslator entend traduire à la volée le texte qui apparaît sous la caméra du smartphone, qui se charge de la reconnaissance automatique des caractères (OCR). Pas moins de 44 langues étrangères seraient supportées annonce le constructeur. La traduction se fait en mode cloud. Une fonction que les voyageurs apprécieront. À quand la traduction vocale ?

Autre innovation, certainement plus pragmatique au quotidien, My Style Keypad propose de s’adapter automatiquement au mode de saisie de l’utilisateur selon qu’il utilise une ou deux mains (droite ou gauche). À essayer pour en apprécier la pertinence. Ces nouveautés s’ajouteront à QMemo, qui permet d’annoter, et de partager, des captures d’écran.

Côté configuration, le L9 offre un écran 4,7 pouces sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich opéré par un processeur double cœur 1 GHz avec 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage et un capteur 5 mégapixels. Une configuration honorable sans prétendre au haut de gamme. Tarif et disponibilité ne sont pas encore précisés.

Le HTC Desire s’étire

Autre annonce, cette fois dans le cadre de l’IFA, celle du Desire X de HTC. Successeur du Desire C présenté au printemps, le X offre avant tout un écran plus large (4 pouces) avec un meilleur angle de vue et une luminosité calibrée pour le plein soleil, assure le constructeur. Proposé sous Android 4.0, le terminal embarque un des derniers processeurs Qualcomm, un Snapdragon S4 double cœur cadencé 1 GHz.

Outre la surcouche Sense propre à HTC, le Desire X embarque la technologie Beats Audio, la technologie ImageChip pour les prises de vues (capteur BSI 5 mégapixels, focale 28 mm, ouverture f/2.0…) et les prises de vue durant la capture d’une vidéo avec la fonction VideoPic. Et toujours une offre de stockage de 25 Go chez Dropbox gratuite pendant 2 ans.

« Si vous cherchez à profiter et à partager du contenu multimédia de grande qualité, où que vous soyez, ce téléphone est fait pour vous. Non seulement il est agréable et sonne bien, mais il offre également une  expérience utilisateur rapide et personnelle à un prix abordable », se réjouit Jason MacKenzie, président ventes et marketing chez HTC. Dommage que le prix ne soit à ce jour pas précisé. Patientons encore un peu, la disponibilité est annoncée pour septembre en France.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

4 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

6 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

8 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago