LG G2
LG Electronics a réalisé une très belle année dans le secteur des smartphones. La firme aurait réussi à écouler 59,6 millions de smartphones en 2014, contre 47,6 millions l’année précédente, soit un bond de 25,2 % sur un an, indique Digitimes.
Le constructeur doit une partie de ce succès à sa réorientation vers le haut de gamme, avec des terminaux mobiles 4G qui ont été des best-sellers en Corée du Sud, pays d’origine de LG et maître étalon des technologies mobiles de nouvelle génération.
Rapporté aux chiffres de TrendForce, LG occupe en 2014 la quatrième place du podium mondial des smartphones, avec 6 % de parts de marché. La société se place ainsi devant Huawei (5,9 %) et Xiaomi (5,2 %), mais derrière Lenovo (7,9 %), Apple (16,4 %) et l’impérial Samsung (28 %).
LG ne devra toutefois pas crier victoire trop rapidement. Les terminaux mobiles à grand écran d’Apple (les iPhone 6 et iPhone 6 Plus) font en effet peser une lourde menace sur les téléphones Android.
En novembre 2014, Apple a ainsi doublé assez largement LG, avec 33 % de parts de marché, contre seulement 14 % pour le constructeur coréen. Seul Samsung arrive encore à dépasser Apple, mais avec des parts de marché en forte baisse sur son sol. LG peut toutefois compter sur ses activités d’opérateur mobile (via la filiale LG U+) pour booster ses ventes de terminaux mobiles en Corée.
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