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Société Générale: deux nouveaux contrats d’infogérance pour EDS

Le premier contrat concerne la refonte du processus d’approvisionnement de ses postes de travail pour le Siège de la banque. Le second porte sur la gestion d’un centre de services d’exploitation pour ses serveurs départementaux. Ces deux contrats qui s’étendent sur une durée de trois ans viennent compléter, d’après EDS, celui signé début 2004 sur la mise en place et la gestion opérationnelle d’un centre d’appels, incluant le support bureautique et téléphonie, la gestion des changements et les interventions physiques de maintenance des 10 000 postes de travail et des 21 000 téléphones du Siège Pour la Société Générale, cet élan d’externalisation s’inscrit dans un dispositif, mis en place au cours des 18 derniers mois, de transformation des services de support informatique du Siège. Le premier contrat permet de centraliser les commandes et les approvisionnements des postes de travail auprès d’EDS, une fois défini un modèle de PC standard qui sera le même pour tous les employés. « Le temps d’installation d’un poste est passé à un maximum de 3 jours contre un minimum de 10 jours auparavant », précise Patrice Galy, Responsable de la production et du support des services et prestations d’infrastructures techniques de la DSIC (Direction des Systèmes d’Informations Corporate) de la banque. Le second contrat vise à regrouper l’exploitation des serveurs bureautiques et des serveurs départementaux au sein d’une unique entité, dont la gestion est confiée à EDS. Le nouveau Centre Services d’Exploitation pour les infrastructures départementales, bureautiques et métiers gère quelque 400 serveurs UNIX et NT et plus de 300 applications.

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