Sogeti signe un contrat d'envergure avec Total
La branche Exploration & Production de Total vient de déléguer à Sogeti France la gestion de son centre de production informatique. Un contrat de taille pour la SSII (filiale de Capgemini). Il s'élève en effet à plusieurs dizaines de millions d'euros, sur une durée de cinq ans.
« Nous avons retenu Sogeti France pour sa capacité à mettre en ouvre les compétences et les outils nécessaires à la transformation de nos centres de production informatique destinés aux applications métiers. Nos métiers de l'Exploration-Production vont ainsi pouvoir profiter des nouvelles technologies d'exploitation pour gagner en performance, en réactivité et en coûts, » explique Philippe Malzac, directeur Systèmes d'Information de la branche Exploration-Production de Total.
Engagement sur les résultats
Nous le voyons dans la déclaration de Total, ce contrat n'a pas uniquement pour objectif la maintenance d'un parc de serveurs. Le géant pétrolier compte avant tout sur la SSII pour faire évoluer son système informatique en le réorganisant et en mettant en place de nouvelles solutions. L'évolution vers le cloud computing a ainsi été évoquée.
En corolaire à ce défi, un modèle d'engagement sur les résultats a été mis en place. Conscient de la tâche qui lui incombe, Sogeti va s'appuyer sur une équipe de plus de 120 personnes, travaillant pour l'essentiel dans la région de Pau.
« Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Total. Cela démontre une nouvelle fois notre capacité à fournir un service compétitif de très grande envergure en mode industriel depuis nos plates-formes françaises, déclare Christophe Bonnard, directeur général de Sogeti France. Elle atteste aussi de la capacité de nos experts à transformer les modèles de delivery de nos clients et à mettre en ouvre des solutions complexes avec engagement. »
Crédit photo : © Secret Side - Fotolia.com
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Incollable sur les grands noms du monde IT ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités