Ce n’est pas encore la grosse artillerie, mais Sony lance une première offensive pour attaquer l’hégémonie de l’iPod d’Apple. Tâche difficile, les baladeurs audio de la marque à la pomme font la référence du marché: le constructeur californien occuperait le leadership avec un baladeur sur deux vendu dans le monde.
Le Vaio Pocket de Sony qui sera lancé au mois de juin au Japon, est doté d’un disque dur de 20Go, capable de stocker 13.000 chansons. Cette capacité le place entre l’iPod original, d’une capacité 40Go, mais donné pour 10.000 chansons, et le mini iPod, à 4Go. Mais l’originalité du Vaio Pocket provient moins de la partie musicale que de son écran: il est couleur avec cristaux liquides, d’une dimension de 2,2 pouces (5,6 cm). Le baladeur se dote ainsi d’une capacité d’affichage d’images ou de photos, ce qui lui ouvre des perspectives nouvelles. Le Vaio Pocket, dont la disponibilité en Europe n’est pas encore précisée, serait proposé à 400 euros environ (l’iPod est à 499 euros, et le mini iPod à 210 euros).
Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…
Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…
Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…
En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…
La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…
La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…