Il y a encore dix ans, Sony était considéré comme une marque haut de gamme. Avec une concurrence acharnée, notamment de la part de la Corée, le géant japonais de l’électronique s’est un peu éloigné de ce positionnement et a perdu de son « cachet » avec des produits qui ne sortent pas du lot.
Pour renouer avec cette image prestigieuse, Sony annonce le lancement de Qualia, une nouvelle marque très haut de gamme. Car les appareils qui seront produits, le seront sur commande. A des prix dissuasifs, comme toute marque de luxe qui se respecte. Un téléviseur à 10.000 dollars Parmi ses premiers produits, se trouve notamment un projecteur à haute définition « home cinéma » à 2,4 millions de yens (20.300 dollars), un téléviseur 36 pouces Trinitron à 1,3 million de yens (10.000 dollars) ou un appareil photo numérique pouvant entrer dans la poche d’une chemise et disposant d’une capacité de deux méga-pixels (380.000 yens). Les dirigeants de Sony n’ont pas dit combien de produits seraient lancés cette année sous la nouvelle marque, tout en indiquant que 17 projets, dont les quatre annoncés mardi, en étaient à un stade de développement avancé. Par ailleurs, des magasins Qualia vont être ouverts à Tokyo et Osaka dans un premier temps et dès que possible à l’étranger.
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