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Sony dévoile les chiffres de ses ventes de PSP aux USA

L’électronique japonaise va mal. Et Sony n’est pas épargné pas la crise qui s’est généralisée sur l’archipel. Après des retards de sortie en Europe, des soucis de brevet (lire nos articles), il était temps de renouer avec le succès. Nul doute que le truculent Ryoji Chubachi, grand patron de Sony, respire certainement un peu mieux…

En effet, on apprend par l’agence Reuters que 500.000 consoles portables PSP se sont échangées contre les billets verts en Amérique du Nord. Ce chiffre représente la moitié des PSP livrées en magasin. En comparaison, la console est sortie au Japon l’année dernière et s’est vendue à ce jour à plus d’un million d’unités. Proposée au prix de 249 dollars depuis le 24 mars, la dernière console en date du géant de l’électronique japonaise a généré un total de 150 millions de dollars de ventes en une semaine chez les détaillants d’Amérique du Nord. Sony a ajouté que le rythme des ventes s’était maintenu durant toute la première semaine mais n’a pas donné de chiffres et n’a fourni aucun détail sur les ventes en deuxième semaine. Le groupe a ajourné le lancement européen de la PSP, sans précision de date, afin de s’assurer un approvisionnement suffisant aux Etats-Unis. Les analystes s’attendent à ce que les ventes de jeux pour consoles portables tirent la croissance du secteur en 2005, la plupart tablant sur une croissance des ventes de l’ordre de 5%. La DS de Nintendo se vend aussi très bien

De son coté, Nintendo annonce avoir vendu 500.000 DS en Europe entre le 11 mars et le dimanche de Pâques. Un chiffre positif étant donné que 650.000 consoles avaient été mises en vente sur notre Vieux Continent pour ce lancement. Par ailleurs, le groupe a récemment annoncé avoir dépassé les 2 millions de DS vendues aux USA et diffusé 6 millions de machines à travers le monde.

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